Les athlètes recherchent constamment des suppléments nouveaux et surtout stimulants. Le choix est énorme, mais quel produit est le bon ? Depuis longtemps déjà, le nom de la bêta alanine revient sans cesse, ou plutôt le principe actif intimement lié à la carnosine, qui apparaît de en souvent sur de nombreuses étiquettes des produits les divers. Mais cette substance suffit-elle à elle seule ? En principe, la croissance des muscles se produit lorsque le corps doit s’adapter à de nouveaux stimuli. La condition préalable est que suffisamment de protéines soient absorbées pour que le renforcement musculaire soit effectivement réalisé. Si vous souhaitez entraîner de volume avec moins de repos, vous n’obtiendrez pas grand-chose sans la supplémentation et l’alimentation optimales. C’est pourquoi il est souvent logique de prendre ieurs suppléments ensemble pour tirer le meilleur parti du corps. À cet égard, la combinaison de la bêta-alanine et de la créatine est un véritable secret, car l’administration conjointe des deux substances actives s’est avérée efficace que l’ingestion d’une seule substance active. Les raisons de cette situation sont expliquées ci-dessous.
Comment beta alanine agit-il?
La bêta-alanine agit dans les cellules musculaires comme un facteur important de synthèse de la carnosine. Aucune carnosine ne peut donc être formée sans bêta-alanine. La carnosine est présente dans les fibres musculaires et a pour tâche de tamponer les ions hydrogène. Par conséquent, la valeur du ph ne diminue pas dans les muscles, de sorte que le muscle ne s’acidifiera pas. La valeur ph diminue automatiquement en cas de stress sportif intense, ce qui réduit également la teneur en calcium dans les cellules. L’acidification provoquerait une brûlure dans les muscles et, en fin de compte, à la fin d’un jeu d’entraînement, la fatigue musculaire et l’échec. L’ATP devient moins efficace dans un environnement acide. En outre, le calcium est moins bien libéré. Cependant, cette substance joue un rôle important dans la contraction musculaire. Grâce à un taux de carnosine élevé et donc aux ions d’hydrogène tamponnés, de répétitions avec des poids lourds sont possibles. En particulier avec une intensité élevée, il en résulte une grande capacité de charge des muscles. C’est la raison pour laquelle les athlètes de force et d’endurance prennent la bêta alanine avant les séances d’entraînement, car après l’ingestion, il y a une amélioration de l’endurance musculaire, de la force, de la fourniture générale d’énergie et d’une augmentation de l’absorption maximale d’oxygène. La bêta-alanine est donc, avec la créatine, l’un des suppléments les populaires pour améliorer les performances.
Créatine pour le renforcement musculaire
La créatine est dans le corps. Ici, il est stocké à 95 pour cent dans les muscles et sert à l’approvisionnement énergétique. La mémoire de creatine dans le corps est dégradée par une augmentation de l’effort musculaire. inhibiteur aromatase Il peut fabriquer la créatine lui-même ou l’absorber par la nourriture. C’est surtout le cas dans la viande crue et le poisson. Par conséquent, l’apport alimentaire de la creatine est faible, de sorte qu’il est particulièrement utile pour les athlètes de la prendre sous la forme d’un complément alimentaire afin de répondre aux besoins et de maximiser les performances et les résultats d’entraînement. En particulier, les personnes qui mangent peu de viande avec les aliments quotidiens peuvent utiliser des suppléments idéaux pour contrer un sous-approvisionnement en acides aminés. En particulier, des charges courtes et intenses peuvent être maintenues longtemps et les séances d’entraînement difficiles restent longtemps à un niveau élevé. La prise de créatine entraîne finalement un renforcement musculaire rapide, car le processus d’épuisement musculaire est prolongé, car l’approvisionnement en énergie est maintenu dans le muscle. La prise de Creatin s’est avérée particulièrement bénéfique pour les athlètes de force et les culturistes. Il s’agit d’une bonne fenêtre de prise le matin avant le petit déjeuner, de préférence avec du jus de raisin ou d’autres glucides qui sont rapidement disponibles.
La combinaison de la bêta alanine et de la créatine
La combinaison de la bêta-alanine et de la créatine peut avoir un effet bien meilleur en termes de renforcement musculaire, de perte de graisse, de force et de performance. Cela permet d’augmenter le volume d’entraînement et la force. Il est possible d’effectuer de répétitions avec le même poids. La force maximale augmente beaucoup que lorsqu’une seule préparation est prise. Cela permet un renforcement musculaire sans graisses bien ciblé. La créatine seule est considérée comme améliorant les performances, tandis que la perte de graisse est un effet qui ne se produit pas avec la seule utilisation de la créatine. Lorsque les deux sont pris ensemble, la combinaison semble avoir des interactions synergiques. Non seulement la masse sans gras est augmentée, mais la force peut également être triplée après quelques semaines d’entraînement. En revanche, si vous ne prenez que de la créatine, vous pouvez voir une augmentation de la force, mais vous n’augmenterez pas la masse sans graisse. La combinaison fait perdre de graisse corporelle. L’acide aminé bêta-alanine obtient de en de pertinence positive, car il peut aider à améliorer les performances. Grâce à la prise combinée de créatine, cet effet peut être amplifié car la force et l’endurance musculaires sont prolongées. De nombreux athlètes ont donc reconnu la combinaison de la créatine et de la bêta-alanine, en particulier lors de l’entraînement de renforcement musculaire, comme une véritable astuce secrète, car la combinaison entraîne une meilleure structure de la masse maigre et une diminution de la teneur en graisse corporelle.
Aperçu des avantages de la béta alanine et de la créatine:
La combinaison de la bêta-alanine et de la créatine offre ieurs avantages aux athlètes de musculation et de fitness:
* Les performances de force et d’endurance sont augmentées.
* Le renforcement musculaire sans graisse est encouragé.
* Un entraînement très intensif est possible sans perte de volume musculaire.
* L’acidification musculaire est évitée.
* L’entraînement de musculation et d’endurance est prolongé sans perte d’énergie importante.
* La régénération après l’entraînement est accélérée.
Conclusion
En résumé, la combinaison de la bêta alanine et de la créatine est la seule combinaison qui peut augmenter très efficacement l’endurance, la force et la charge d’entraînement, tout en réduisant les temps de récupération. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer votre intensité d’entraînement, vous devez vous équiper des suppléments optimaux: beta alanine et créatine. La bêta alanine ne remplace pas la créatine, car les deux substances fonctionnent d’une manière très différente. Creatin est toujours efficace pour augmenter la puissance et la force maximales. Mais idéalement, les deux substances devraient être prises en commun, car cela donne une combinaison ultime pour les meilleurs résultats d’entraînement. Cela permet de construire beaucoup de masse musculaire et en même temps de réduire la teneur en graisse corporelle. La combinaison permet de prolonger la charge d’endurance jusqu’à l’épuisement. Si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat possible, optez donc pour une combinaison de bêta-alanine et de créatine. Il ne peut être facile et mieux d’obtenir des performances efficaces supplémentaires. Les deux suppléments forment une équipe absolument imbattable.
Photo: © Kzenon /fotolia.com