Renforcement musculaire et perte de poids possible simultanément?
À première vue, le renforcement ciblé des muscles et la perte de poids ou la combustion des graisses sont des facteurs qui sont plutôt contradictoires. Mais le fait est qu’il est tout à fait possible de lier cela d’une manière harmonieuse. Il vaut la peine d’agir pas à pas et de s’attaquer au programme de perte musculaire le ciblé et le réfléchi possible. Ceux qui s’y sont précipités ou qui s’y conforment avec trop d’attentes peuvent être déçus. En principe, cependant, il peut très bien être amusant d’atteindre des objectifs individuels grâce à un programme sportif et nutritionnel sur mesure. Pour que la motivation puisse être soutenue, il serait conseillé de mettre en place un « projet » avec une ou ieurs personnes.
Diminuer activement
En tout état de cause, lorsqu’il s’agit de renforcer les muscles et de perdre du poids, une alimentation ciblée est fondamentale. L’incinération des graisses est au centre des préoccupations, d’une part, le resserrement et la structure musculaire de régions spécifiques du corps de l’autre. Il n’y a donc qu’à jeter un « pont » entre les deux domaines afin d’atteindre les objectifs ambitieux fixés et de réussir durablement dans ce domaine. Toutefois, si l’on tient compte du fait que l’alimentation est conçue de manière totalement différente de celle de l’alimentation en termes de perte de poids et d’incinération des graisses, on est confronté à un certain défi.
Si vous souhaitez perdre du poids et promouvoir activement l’incinération des graisses, vous devriez avant tout veiller à un régime alimentaire à faible teneur en calories. Dans l’ensemble, la perte de poids ne peut vraiment fonctionner et être durablement couronnée de succès que si le bilan énergétique est négatif, c’est-à-dire si la consommation d’énergie par jour est supérieure à l’apport énergétique. En revanche, il en va tout autrement pour le renforcement musculaire. Dans ce contexte, il est généralement conseillé non seulement de passer complètement à l’alimentation, mais aussi parfois de prendre des compléments alimentaires spéciaux. En fonction de l’objectif à atteindre individuellement. En principe, il s’agit en effet d’augmenter l’apport calorique quotidien et d’augmenter la proportion quotidienne de protéines dans le cadre de l’apport alimentaire. En combinaison avec des sports de fitness vraiment efficaces et ciblés, le corps peut être rationalisé, les muscles sont construits et la silhouette peut être progressivement modifiée. Bien sûr, il arrive souvent que l’on réussit à construire des muscles lors de la perte de poids. C’est surtout le cas lorsque l’on fait régulièrement du sport et que l’on boit beaucoup. Cependant, malgré tout cela, le renforcement musculaire est plutôt limité, de sorte que vous devriez essayer de réaliser le rêve de votre rêve personnel.
Step by step
Le fait est qu’il n’existe tout simplement pas de régime alimentaire qui garantisse des succès révolutionnaires en termes de perte de poids et de combustion des graisses, ainsi qu’en termes de renforcement musculaire souhaité. Même si tant de conseils et de mythes s’efforcent d’atteindre cet objectif avec des sports spéciaux, chacun devrait être conscient du fait que la perte de poids et le renforcement musculaire ne sont réalisables que si l’on veut se contenter de « solutions de compromis bon marché ». Mais qui le voudrait ? Il est beaucoup recommandé de « mettre le cheval à l’arrière » et de calculer une longue « phase de renforcement musculaire de perte de masse ». Dans ce contexte, il est certain qu’une durée uniforme peut être programmée; Sans aucun doute. Cependant, il est conseillé de s’occuper d’abord des zones de perte de poids et de combustion des graisses, et seulement après le renforcement musculaire.
La masse musculaire peut être construite grâce à un entraînement de musculation sur mesure, avec des compléments alimentaires modernes et des produits protéiques qui renforcent cet effet. En revanche, lors de l’incinération des graisses, l’entraînement d’endurance ciblé est important. Certes, les objectifs des fans de fitness féminin et masculin sont largement différents. En effet, alors que les maîtres de la création s’astreinent avant tout à faire quelque chose pour brûler les graisses et ensuite à entraîner des paquets musculaires bien visibles, les femmes veulent certes renforcer leur silhouette et pousser l’incinération des graisses. D’un autre côté, ils ne veulent pas de muscles volumineux dans les bras et les jambes. Une formation ciblée devrait donc être au programme.
Sur la voie du succès, comme on le souhaite
Une fois que la perte de poids a été réalisée avec succès grâce à un régime optimal conçu pour les besoins personnels et que l’objectif est d’abord atteint en ce qui concerne l’incinération des graisses - et il y a toujours de l’air vers le haut à cet égard... - il peut aller au renforcement musculaire. La plupart des hommes souhaitent que les muscles se développent et augmentent progressivement en volume, alors que de nombreuses femmes sont enclines à garder les muscles minces, tout en les rendant forts et mouvants. D’une manière générale, le renforcement musculaire en lui-même peut être contrôlé de manière ciblée, de sorte que les souhaits et les exigences les divers puissent être mis en pratique: ceux qui désirent de persévérance et de résistance peuvent réussir à cet égard autant que ceux dont les attentes en termes de mobilité, de tonicité et de rapidité sont élevées. Dans l’ensemble, il est intéressant de savoir que le métabolisme est en pleine croissance et que la consommation quotidienne de calories peut être stimulée. Ainsi, de cette façon, les meilleures conditions sont réunies pour, à court ou à long terme, en fonction de l’intensité de l’entraînement et du régime alimentaire, de générer les premiers succès impressionnants en matière de renforcement musculaire et de combustion des graisses.
Photo: © nikolas_jkd /fotolia.com