Ceux qui se renseignent sur les athlètes se rendent rapidement compte que la construction d’une musculature mammaire massive figure en tête de la liste des objectifs. Ce n’est pas surprenant non , car une poitrine entraînée n’est pas seulement superbe, elle émet autant de force et de confiance en soi. En outre, en fin de compte, elle réduit même le risque de blessures à l’épaule. L’article suivant donne des conseils utiles pour obtenir des résultats optimaux lors de l’entraînement mammaire.
Créer un plan d’entraînement réaliste avec des exercices efficaces
De nouveaux exercices miraculeux sont toujours vanté, alors que des expériences audacieuses ne sont pas nécessaires. Pour construire un sein fort, il suffit de s’appuyer sur les exercices de base et connus, tels que les pressions sur les bancs d’haltères longs et courts, car ceux-ci améliorent certainement la musculature de la poitrine. Bien sûr, il est également important de la façon dont les exercices sont effectués. En particulier, les exercices de pression tels que la pression sur le banc ne tirent pas seulement leur efficacité du fait qu’un seul poids est déplacé. Cela ne suffit pas à construire un sein massif. Cela dépend principalement de la sensation musculaire pendant l’entraînement. En conséquence, il est important de toujours se concentrer consciemment sur la contraction du sein en effectuant toutes les répétitions lentement et de manière contrôlée. C’est ce qui fait que la musculature est vraiment pressée.
Les femmes devraient aussi entraîner leur poitrine
Les femmes craignent souvent, par erreur, qu’un entraînement mammaire et la croissance musculaire qui y est associée puissent modifier négativement la taille et la forme des seins. Par conséquent, le sexe féminin néglige souvent ce groupe important de muscles. Mais il n’y a absolument aucune raison de renoncer à l’entraînement mammaire en tant que femme, car les stimuli féminins n’en souffriront certainement pas, bien au contraire. Les seins sont beaux, parce qu’ils sont rationalisé. Par conséquent, l’entraînement du muscle pectoral est en principe utile chez les femmes, mais bien sûr pas isolé, il devrait faire partie d’un entraînement de l’ensemble du corps.
Utiliser chaque angle d’entraînement lors de la pression du banc
Beaucoup d’entraineurs n’exécutent que des pressions plates et obliques. Mais ils gaspillent un grand potentiel de croissance. Afin d’exploiter pleinement le potentiel des muscles mammaires, il est recommandé d’inclure la pression du banc négatif dans le programme d’entraînement. Ainsi, des fibres musculaires sont également recrutées, qui ne sont pas activées autrement. Lors de la pression du banc négatif, le gros muscle pectoral et ses fibres musculaires inférieures sont entraînés. En outre, le cép, le muscle de la scie et le muscle du delta sont sollicités. Bien sûr, cet exercice n’est possible que si une banque négative est disponible.
Se concentrer sur la forme
De nombreux athlètes pensent que l’entraînement mammaire est très facile, mais de nombreuses erreurs sont également possibles lors de l’entraînement des muscles mammaires. Une forme propre, c’est-à-dire la qualité des mouvements, est l’un des facteurs les importants de la croissance musculaire. Si l’on ne respecte pas l’exécution propre, il en résulte que les fibres musculaires ne sont soumises à une charge suffisante, tandis que les muscles auxiliaires secondaires sont soumis à des contraintes pour lesquelles elles ne sont pas créées. Par conséquent, il ne sert à rien de faire trop d’efforts dans un laps de temps trop court, car cela ne fait que provoquer des blessures qui entravent considérablement la réalisation des objectifs. Il est donc important de se concentrer et de veiller à la qualité de chaque répétition, car c’est le seul moyen d’atteindre l’intensité maximale de l’entraînement.
Motiver l’excellence
Le corps humain peut s’adapter à presque toutes les pressions, parfois impossibles au premier moment, en un laps de temps très court. En conséquence, le corps doit toujours être sollicité. Dans le domaine de la pression du banc, cela signifie augmenter régulièrement le poids de l’entraînement. Si cela n’est pas possible, il est également possible de maximiser le nombre de répétitions qui seront accomplies. Une fois atteint le poids optimal, qui peut être déplacé de manière contrôlée et propre sur l’ensemble, celui-ci devrait être augmenté lentement, car c’est le seul moyen de stimuler la croissance des fibres musculaires.
RPD-Methode
Dans le cas où le poids d’entraînement ne peut pas être augmenté, il est également possible de recourir à la méthode RPD. Il s’agit d’une combinaison des phrases de drop et de la technique d’intensité « pause résiduelle » et se compose de trois phases. Les phrases de drop sont similaires aux phrases élargies, à la différence qu’elles sont exécutées avec un poids constant. Dans la phase « repos », on commence avec un poids qui permet d’exécuter 6 à 8 répétitions. Après ce jeu partiel, une pause de 5 secondes est prise avant de réduire le poids d’environ 25 pour cent. Cela permet de répéter autant de répétitions jusqu’à ce que l’échec musculaire se produise. Ce processus est répété jusqu’à ce qu’un total de 25 à 30 répétitions soit accomplie. Cette méthode doit être utilisée à la fin de l’entraînement mammaire pour obtenir le maximum de la musculature.
Conclusion
Si les points mentionnés ci-dessus sont respectés et que l’entraînement mammaire est effectué de manière dure et disciplinée, alors rien ne s’oppose à une croissance maximale des muscles mammaires. Enfin, venons-en à la question importante : combien de fois la poitrine devrait-elle être entraînée chaque semaine ? Il est très important de donner au muscle le temps de se régénérer. Il n’y parvient qu’avec une période de repos supérieure à 2 jours. Par conséquent, il est recommandé d’effectuer un entraînement mammaire en moyenne deux fois par semaine.