La créatine est un acide organique qui peut être détecté dans les viandes de différents mammifères. Le terme technique dérive également du mot grec pour viande « kreas ». Pour le corps humain, la créatine est très importante pour fournir de l’énergie aux muscles.
La créatine est naturellement absorbée dans les plats de viande et de poisson. Cependant, selon la nourriture, seulement 2-7g. La moitié des creatins nécessaires à l’organisme sont faites quotidiennement par le corps lui-même dans le foie, le pancréas et les reins. Au total, le corps humain a une teneur en créatines de 120g. Plus de 90% de la créatine est stockée dans les muscles squelettiques.
Dans le sport et en particulier lors de la musculation, les muscles doivent être construits de manière durable dans un laps de temps relativement court. La quantité de créatine nécessaire ne peut pas être constituée par le corps lui-même. Cet effet est également difficile à obtenir en mangeant du poisson et de la viande. (surtout parce que la viande et le poisson ont d’autres composants)
C’est pourquoi, depuis les années 90, de nombreux athlètes ont mis des compléments alimentaires pour injecter de créatine dans le corps. Enfin, la créatine est cruciale pour la croissance des fibres musculaires. Seule une créatine suffisante dans le corps permet d’obtenir un renforcement musculaire continu, une meilleure endurance musculaire et une grande puissance musculaire grâce aux fibres musculaires renforcées. La créatine agit contre la structure de l’adénosine triphosphate, en abrégé ATB, dans la cellule musculaire. Grâce à l’ATB, le muscle atteint rapidement des signes de fatigue. La créatine permet d’arrêter cette fatigue musculaire et l’entraînement peut se poursuivre efficacement.
La forme de base d’un complément alimentaire pour augmenter l’équilibre de la créatine est constituée de « créatine monohydrate ». Ce complément alimentaire a été utilisé dès les années 60 par les athlètes d’Europe de l’Est pour améliorer les performances. En Allemagne, la créatine monohydratée est largement utilisée dans le sport de musculation depuis les années 90. La dose habituelle est de 3g de créatine par jour. Le complément alimentaire est disponible en poudre et sous forme de comprimés. En particulier pour l’entraînement rapide, l’apport de créatine supplémentaire permet d’obtenir une amélioration des performances. Pour le renforcement musculaire continu, il faut bien sûr garder à l’esprit que le corps a besoin pour cela non seulement de la créatine, mais aussi d’autres substances, en particulier des protéines.
La créatine monohydrate ressemble à une substance chimique. Mais il n’y a rien d’autre derrière cette appellation que l’acide créatine, qui a été privé de l’eau. Le monodydrat est la créatine pure.
De la première découverte de la creatin au XIXe s. jusqu’au développement d’un procédé de concentration, les athlètes ont consommé des quantités énormes de viande et de poisson pour augmenter leur équilibre créatine. Ainsi, la poudre concentrée représente un réel progrès pour le sport de force, car elle facilite considérablement le dosage. La créatine monohydrate est généralement administrée à des doses de 3g et sur une période prolongée. Une période de 6 à 8 semaines est recommandée ici.
Kre-Alkalyn est l’amélioration de la créatine monohydrate. En effet, la poudre présente un inconvénient majeur. Il est instable au du liquide. La poudre réagit à la créatinine. Il s’agit d’un métabolite qui se produit dans les reins lors de la dégradation de la créatine. Pour l’entraînement musculaire, il est totalement inefficace. Cela est particulièrement problématique en raison de l’acide gastrique ou de l’absorption d’autres liquides pendant la cure de monohydride créatine.
Par conséquent, des alcaloïdes sont ajoutés à la créatine monohydratée lors de la fabrication de kre-alkalyn. Ceux-ci fonctionnent comme un tampon acide et améliorent l’efficacité de la creatins absorbée dans le corps. L’avantage de Kre-Alkalyn par rapport à la créatine monohydrate est considéré comme le tampon de la créatinine. Kre-Alkalyn est donc tolérable pour la plupart des gens et, en maximisant le transport de la créatine, le dosage de Kre-Alkalyn peut être inférieur à celui du monohydraté pur.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks et les pingbacks sont ouverts.