Efficace perdre du poids: l’exercice sur l’estomac vide
Il faut que le lard d’hiver s’envole!
Quand l’été frappera à la porte, l’un ou l’autre voudra se débarrasser de quelques kilos de . Pour remettre le corps de la plage sur pied le vite possible, il y a des méthodes. L’une d’elles est de s’entraîner dans l’estomac vide. Il est préférable de commencer son unité sportive le matin avant le petit déjeuner et de brûler ainsi de graisses. Qu’y a-t-il de vrai dans cette affirmation ? Est-ce qu’on peut tous se mettre deux heures par jour sur l’entraîneur de cross sans rien avoir dans l’estomac, et boum , on ressemble à Jessica Alba ? Ou la théorie de la perte de carbone est-elle un mythe insensé qui ne fait que nous énerver et ne sert à rien ?
Règles de perte de temps vs. entraînement à jeun
Il y a quelques études qui montrent que vous brûlez à jeun une teneur en graisse élevée que l’estomac plein. Pour l’instant, c’est logique. Si vous ne consommez rien, vous n’avez pas de réserves d’énergie. Le corps doit donc se servir de sa propre graisse corporelle. On le sait, manger moins, s’entraîner - alors les kilos devraient tomber, non ?
Certains scientifiques du sport signent cette théorie. Si vous vous entraînez régulièrement sans avoir mangé au préalable, vous devez apprendre au corps à brûler de graisses.
Basic-Know-How
Tout d’abord, il faut dire que seul un entraînement sportif régulier peut réduire les réserves de graisse. Si le corps est constamment stressé pendant une longue période, la combustion des graisses s’adapte également. Le corps détrouille automatiquement de graisse. Les athlètes professionnels, par exemple, consomment du double de la portion de graisse que les non-entraînés. Si vous vous entraînez de façon permanente, vos besoins peuvent également augmenter. En principe, peu importe que l’on mange ou non avant le sport.
Mythe ou réalité
Mais que se passe-t-il quand on fait de l’exercice l’estomac vide ?
D’un côté, le taux d’adrénaline est définitivement élevé avec le ventre vide. D’autre part, le taux d’insuline est plutôt au sous-sol. C’est pourquoi les muscles brûlent d’acides gras. C’est aussi la raison pour laquelle certains chercheurs affirment que même les diabétiques peuvent en bénéficier. Être actif sur le plan sportif sans avoir mangé au préalable favorise l’absorption du glucose dans les muscles. L’objectif est de permettre aux diabétiques de mieux vérifier leur taux d’insuline.
Mais un entraînement sans avoir mangé avant influence-t-il vraiment directement le lard de la hanche dont vous voulez vous débarrasser ? La réponse est non. Ceux qui pratiquent l’exercice sans avoir mangé avant stimulent la combustion des graisses dans les muscles, mais cela n’a pas nécessairement d’effet sur la graisse totale du corps.
Attention, circulez!
De nombreux experts mettent également en garde contre le fait de ne pas manger avant le sport. Sans aucune énergie, vous avez un mauvais entraînement, et 2ème, vous risquez d’affaiblir la circulation. Les athlètes récréatifs devraient plutôt se concentrer sur l’amélioration de leur système circulatoire, puis les kilos ennuyeux disparaissent tout seuls. Un programme d’entraînement sans énergie signifie également que la faible glycémie peut vous donner des vertiges. Le fait que l’on puisse se blesser plutôt que d’aller fort dans l’entraînement de fitness s’explique par lui-même.
Sans glucides, pas de puissance maximale
C’est pourquoi il est essentiel de déconseiller l’exercice quotidien avec sobriété. Celui qui pratique l’exercice une fois par semaine avec l’estomac vide, peut consommer suffisamment de glucides pendant le reste de la semaine et ainsi créer des réserves d’énergie suffisantes. Si, cependant, vous voulez augmenter ses performances sportives et ne pas seulement viser la combustion des graisses, vous pouvez déconseiller l’entraînement à jeun. Sans énergie suffisante, on ne pourra pas intensifier son programme de remise en forme. Si vous regardez les athlètes professionnels, vous ne remarquez pas qu’ils se pelletent des masses de nourriture dans le ventre quelques heures avant l’entraînement. Pourquoi ? Ils ont besoin d’énergie pour atteindre la puissance maximale. Sans glucides, pas de meilleures performances.
Photo: © Jasminko Ibrakovic /fotolia.com
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks et les pingbacks sont ouverts.