Un bon booster donne la force de s’entraîner intensément pour le moment. Si, dans le cas contraire, tout est fait correctement lors de l’entraînement, de la nourriture et du mode de vie, les résultats de la croissance de la force et des muscles s’améliorent généralement. Mais que penser d’un booster allemand ? Souvent pas beaucoup de ce qui se distingue positivement que les ingrédients pour le secret de la recette ne sont pas considérés comme »Proprietary Blends », comme c’est le cas aux États-Unis. L’athlète peut ainsi étudier les listes d’ingrédients et s’assurer qu’en combinant différents supps, il n’obtient pas trop d’un ingrédient. On ne sait pas toujours à partir de quand une dose devient insalubre, ce qui serait sans rapport avec la dose appropriée. EsN Crank a donc déjà marqué des points dans le test, car tous les ingrédients sont indiqués. En raison de la stratégie de vente, l’emballage est conservé en partie en anglais, mais il y a une partie allemande avec une recommandation de recette. Tous les ingrédients et leurs quantités sont également indiqués sur l’emballage. 19 grammes par portion doivent être dissous sur 500 ml d’eau, en raison de la solubilité imparfaite, il faut la secouer dans le shaker et patienter pendant une minute, encore une fois, puis la consommer directement.
Parmi les ingrédients
ESN Crank contient 15 ingrédients dont la dose peut être partiellement contestée. Dans tous les cas, il est contenu avec 200 mg de caféine en abondance par portion, à cause de laquelle ce supplément ne doit pas être pris trop près avant le repos nocturne. Un ingrédient bien connu est taurine, qui se trouve dans la plupart des boosters. Avec ESN Crank, comme avec d’autres suppléments, les effets des ingrédients doivent être complémentaires. Par conséquent, la pipéine est contenue uniquement pour améliorer la biodisponibilité de tous les ingrédients. La bêta-alanine contenue provoque des picotements agréables dans les muscles, mais cela n’a pas d’effet sur le renforcement musculaire. Mais il provoque également l’augmentation du taux de carnosine dans les muscles et agit ainsi contre la fatigue. Lister tous les ingrédients et leurs caractéristiques dépasserait le cadre. Cependant, on a pensé à beaucoup de choses à la recette d’ESN Crank.
L’effet
Ceux qui ne comparent que les boosters allemands trouveront ESN Crank en tête. La pompe, la puissance et le focus sont augmentés dans tous les cas. Cependant, si vous êtes habitué à un booster DMBA, vous manquerez un peu le focus et vous ne gagnerez pas la plupart de la force pour l’entraînement. Toutefois, ceux qui se fatiguent moins rapidement en profitent également et esn crank marquent des points importants. Cependant, le culturiste sait exactement ce qu’il contient dans son booster, qui ne le sait pas toujours avec précision lors des commandes en provenance des États-Unis et peut même avoir des problèmes pénaux avec les douanes ou même des problèmes de santé. Si vous voulez éviter tout cela, vous roulerez toujours très bien avec ESN Crank et vous sentirez une pompe suffisante.
Il serait très positif de noter qu’ESN Crank ne laissera pas un athlète normal tomber dans un trou après l’entraînement, comme c’est le cas pour les autres boosters. Ici, l’effet est souvent écrasante mais après cela ne va rien, ainsi que certains boosters peuvent facilement rendre accro. Ce n’est pas le cas avec ESN Crank et la compatibilité est relativement bonne. Cependant, ceux qui savent qu’ils sont sensibles à certains ingrédients que d’autres devraient, dans tous les cas, regarder de près la liste des ingrédients pour chaque supplément.
Après l’ingestion, il peut s’écouler environ 10 minutes avant que l’effet de l’exercice puisse réellement être perçu comme une pompe. Celle-ci dure assez longtemps. En revanche, ceux qui ont déjà essayé des boosters allemands et qui sont un peu déçus seront généralement beaucoup moins déçus, voire très satisfaits, par ESN Crank.
Dans quelles phases d’entraînement ESN Crank est-il recommandé ?
Quand il s’agit de régime ou de renforcement musculaire, ESN Crank est bien adapté comme booster. Il est encore mieux adapté à la pré-séance d’entraînement ou en général comme booster d’entraînement. Il est même spécifiquement appelé le pré-entraînement booster.
L’expérience gustative
ESN Crank est actuellement disponible dans les saveurs Tropical-Punch et Fresh Berry Juice avec 380 grammes chacun pour 20 portions de 19 grammes. L’expérience gustative n’est pas optimale pour tout le monde, c’est pourquoi ce supplément est généralement bu avec au moins les 500 ml de liquide indiqués. L’athlète ne serait donc pas en mesure d’indiquer automatiquement la saveur de la boisson. En regardant la liste des ingrédients, il s’explique rapidement pourquoi il n’y a pas de meilleures notes à attribuer à ce stade : tout cela n’a pas le goût d’une boisson de fête fruitée. Mais il doit d’abord agir, et si le goût est considéré en second lieu, ce n’est pas si mal de ne utiliser ce supplément. Le goût est sucré mais pas trop sucré, ni trop artificiel, et il plaît même à beaucoup. Il n’est toutefois pas tout à fait à la hauteur du nom. Beaucoup de bons suppléments ont des problèmes similaires et n’ont pas le goût de tout le monde.
Prix - Performance
Avec de 100 kilos de poids corporel, la dose de 19 grammes d’ESN Crank pourrait devenir un peu faible, mais elle pourrait être suffisante. Avec des prix en portions inférieurs à 1,50 euro, ESN Crank a le nez devant par rapport à d’autres boosters allemands.
Conclusion sur ESN Crank
Dans le bodybuilding, il s’agit bien sûr toujours d’optimiser de nombreux facteurs de base, ce n’est qu’alors que le peaufinage a un sens. Même ce booster seul ne laissera pas les muscles se développer, mais il serait l’une des vis à peaufinage pour améliorer les performances. En outre, l’entraînement avec de pompe est également beaucoup amusant et déjà ici ESN Crank aurait apporté quelque chose. L’un des atouts d’ESN Crank serait la très bonne tolérance sans aucun déficit de performance lors de la réduction de l’effet, ainsi que ce supplément à la dose recommandée ne serait pas nocif pour la santé. D’un point de vue tarifaire, ce booster est donc top et devrait être présélectionné. Tout le monde ne l’aime pas, il plaît à beaucoup d’athlètes.