Il y a différentes façons de faire à l’entraînement. Même la différence entre les séances d’entraînement idéales pour l’endurance ou pour la construction de muscles est évidente. Les erreurs doivent être évitées et les facteurs favorables doivent être pleinement exploités. À cet égard, ce guide doit avant tout aider tous ceux qui ne sont qu’au début de leur entraînement. Les outils sous forme de préparation sont également brièvement abordés.
L’entraînement correct pour le renforcement musculaire - bien dosé
Environ trois jours d’entraînement par semaine sont tout à fait suffisants si un renforcement musculaire efficace doit être réalisé. En effet, le secret, en des exercices qui seront abordés tard, est de donner au corps les périodes de repos nécessaires. Parce que ce n’est que pendant les périodes de repos que la masse musculaire est réellement mise en place. Ceux qui suivent maintenant le slogan « aide » se trompent. L’entraînement intensif quotidien contribue beaucoup à réduire la masse musculaire visible. Par conséquent, les athlètes qui s’entraînent à l’endurance sont généralement souvent équipés d’une corpulence étroite et peu spectaculaire. Les marathoniens ou les cyclistes en sont un bon exemple. Cependant, et franchement, un corps bien formé peut suffire à ces athlètes quand il s’agit de charges de longue durée.
Les exercices - tous les débuts sont difficiles
Il est recommandé de répartir équitablement les trois séances d’entraînement par semaine et de les interpréter pour les débutants sur l’entraînement complet du corps. Une combinaison des exercices suivants peut être prise en compte:
-
Konzentrationscurls
-
Boucles Abwechselnde
-
Pressez le banc
-
Squats
-
Céphalée à un bras poussant derrière la tête
-
Français Pressing
-
Schulterdrücken
-
Langhantelrudern
-
Trempettes
-
Gouvernail mono-bras
-
Levage de la croix
-
Langhantelcurls
Pour tous ces exercices, il y a beaucoup d’instructions. Pour certains aussi, ils peuvent être pris en charge par des appareils d’entraînement et être exécutés librement. Les débutants devraient être un peu légers sur l’appareil. Il est possible de s’entraîner efficacement lorsque les exercices sont exécutés librement. En effet, dans ce cas, on demande de muscles, qui sont nécessaires pour le respect de la bonne posture. Les appareils les soulagent inutilement.
Effectuer les exercices correctement
Néanmoins, il peut être utile pour un débutant de recourir aux appareils. Parce que ceux-ci donnent un peu de leadership. En tout cas, il est important que les exercices soient exécutés correctement. Un entraîneur peut aider en cas de besoin. En effet, si vous vous entraînez mal aux exercices, vous aurez du mal à améliorer ces faux mouvements. En outre, à long terme, des erreurs de position et d’autres troubles physiques peuvent se produire. De , et c’est aussi une partie de cette pratique correcte, les exercices doivent être exécutés complètement. Par exemple, les débutants ont tendance à ne plier et à étirer un bras que partiellement. À long terme, il en résulte des contractions musculaires non désirées.
L’alimentation - un facteur de soutien important
Accompagner l’entraînement, la bonne alimentation est un point important à prendre en compte. Le renforcement musculaire est par exemple soutenu par une alimentation riche en protéines. Car alors le corps trouve les matières premières nécessaires pour faire avancer le renforcement musculaire pendant les jours sans entraînement.
Une règle de base très répandue et utile pour l’apport minimum de protéines est la suivante:
Poids corporel x 2 = apport de protéines minimum par jour en grammes
Les bons fournisseurs de protéines sont les produits suivants:
-
Œufs
-
Poisson
-
Viandes
-
Produits laitiers
Mais même les calories ne doivent pas être négligées. Une évidence dit que si vous prenez trop de calories, vous grossirez. Celle-ci est également en partie correcte. Et ce, quand il s’agit d’une personne qui a un mode de vie plutôt inactif. Pour un renforcement musculaire, les débutants, en particulier, devraient consommer chaque jour de calories qu’ils ne brûlent. Le nombre dépend du mode de vie. Physiquement, les gens qui travaillent dur brûlent naturellement de calories et doivent donc manger . La consommation des jours d’entraînement est également élevée que les jours sans entraînement. Bien sûr, une prise de poids sera visible sur la balance. Mais celle-ci, si tout se passe comme prévu, vient de l’augmentation de la masse musculaire. Les inquiétudes ne sont donc pas fondées.
Temps de repos à respecter
Pour un entraînement réussi, les pauses sont extrêmement importantes. Trop d’entraînement ne peut pas seulement être contre-productif dans le sens qu’il agit alors plutôt dans le sens de l’endurance. Cela peut également entraîner des douleurs dorsales et des douleurs similaires. Le corps et ses signaux doivent toujours être pris en compte. Par conséquent, si une journée physiquement pénible au travail, juste après une journée d’entraînement, provoque l’apparition de douleurs dorsales, elles ne doivent pas être ignorées de façon permanente. Il est préférable de prendre un jour de repos supplémentaire en cas de doute.
La patience nécessaire
Rome n’a pas été construite en un jour. Et le corps musclé ne le sera pas non . L’impatience et la frustration sont donc déplacées. Même si les succès ne sont pas immédiatement visibles, il est essentiel de continuer et de persévérer avec l’entraînement. Le tableau suivant montre les succès attendus après la période d’entraînement.
Entraînement en mois |
Renforcement musculaire dans la prise de poids |
12 mois |
5 à 10 kilos |
24 mois |
13 à 17 kilos |
36 mois |
14 à 19 kilos |
Ces valeurs sont basées sur de bons résultats. Même être un peu en dessous, ce n’est pas grave. En outre, ces valeurs sont obtenues sans préparation ou complément alimentaire.
Compléments alimentaires et autres préparations
Les débutants sont fortement déconseillés de faire avancer l’entraînement avec des outils. Les avancés peuvent certainement se faire une faveur avec des préparations protéiques lorsqu’il s’agit d’intégrer l’alimentation nécessaire dans la vie quotidienne, alors qu’un débutant n’en a pas encore besoin. En outre, la volonté d’imposer des résultats rapides et sans travailler a souvent des conséquences indésirables. Il y a des gens qui comptent tellement sur les moyens qu’ils ne s’entraînent et pensent que le muscle se développe tout seul. Bien sûr, c’est totalement faux. En outre, la prise sans raison n’est pas non conseillée sur le plan de la santé. Un autre danger est que certains entraîneurs ne savent pas vraiment ce qu’ils prennent. En règle générale, un débutant ne s’est pas suffisamment informé pour pouvoir évaluer quelle préparation est raisonnable et quelle préparation ne l’est pas.
Appel à la fin
Enfin, un appel à tous les newbies dans le renforcement musculaire. Personne ne devrait vouloir mettre en œuvre immédiatement tout ce qui est écrit sur Internet. Il suffit de s’informer une fois, d’établir un plan d’entraînement sensé et de le laisser exactement ainsi. Bien sûr, il y a beaucoup de motivation au début et chaque débutant veut le rendre parfait. Cependant, un changement constant du plan d’entraînement est loin d’être utile. Une mauvaise conscience, si tous les conseils ne sont pas mis en œuvre immédiatement, n’est absolument pas nécessaire. Une formation continue et bien et fiable a généralement d’avantages que tous ces nouveaux conseils. Ce n’est qu’après quelques mois qu’il est logique de réfléchir à des optimisations du plan d’entraînement. Et même dans ce cas, il ne devrait pas y avoir d’autres changements pendant quelques mois.
Photo : © underdogstudios/fotolia.com